Départ depuis l'auberge de Logibar. Grand parking pour se garer. On chemine sur un bon sentier assez escarpé dans les gorges. On atteint en un quart d'heure la passerelle. Il y a foule. On se croirait par moment à une procession.
Le passage de la passerelle est sympa. Ensuite, on vire à gauche en grimpant dans la fôret. De suite, il y a beaucoup moins de monde.
On suit les gorges d'Ehujarre, direction olhadubi. Puis on casse la graine à la hauteur de la fontaine d'Errayze (1453m). Possibilité de faire trempette dans de l'eau… fraiche.
On passe ensuite de l'autre côté des gorges en pointant vers Itzigana (1618m). La belle vue est derrière nous. On conseille donc de faire cette boucle dans l'autre sens.
Après avoir franchi une sorte de col, au sommet duquel dort profondément un groupe de marcheurs, on bascule dans le bois d'ugnhurritzé ou on rejoint le GR10
La ballade serait jolie, sans aucun doute, si on ne pataugeait pas tous les 1OO mètres sur des restes de saupalin, PQ, mouchoirs en papier, essuie tout, lingette… Question : est-ce si difficile, après son pipi, de ramener avec soi son papier? merde alors!
La dernière partie est une descente en escalier très raide et assez éprouvante.
On rejoint Logibar, et son auberge ou on mange quelques gaufres.
La passerelle d'Holzarté est à voir et la ballade autour est très sympa, avec un beau paysage varié. Le problème est la grande affluence et les dégradations qui vont avec. A faire plûtot en hiver et dans le sens inverse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire