jeudi 6 août 2015

En route 34 - Via ferrata de Rochefort, Lozère, France, août 2015

Pour changer, direction Florac et sa via ferrata.
La via Ferrata de Rochefort a été tracée par Cévennes Evasion (ils ont une boutique sympa sur la place du marché) en 2013. C'est une des plus hardcore dans le secteur (côtée ED sur la partie droite, ED+ pour la sortie !!). Autant prévenir de suite: cette via n'est pas pour les enfants, ni les débutants, même dans sa version facile. Cela dit il y a assez d'échappatoires pour pouvoir éviter les galères en cas de panique.

La marche d'approche à elle seule vaut le déplacement avec le beau panorama le long de la barre des Cévennes, et la vue sur Florac, 400m en dessous!


On commence par le haut. Donc, au début, un peu de descente tranquille entre rochers et fôrets, à la coule.


La première difficulté c'est la passerelle, qui bouge... beaucoup. La sortie de la passerelle est extrêmement gazeuse.


La tyrolienne (que l'on peut techniquement contourner) rallie deux piliers sur une belle longueur. Il ne faut surtout pas rater ça! notamment l'arrivée sur ce petit pont de bois à l'air si fragile.


Nous sommes parti trop tard, on choisit du coup la sortie directe et on évite ainsi la fameuse sortie par la casquette dont tout le monde parle, et franchement, quand on voit le truc, plein gaz, on comprend. Pas grave, on revient l'année prochaine.


Retour inondé de phéromones sous le sunset cévenoles, dans un décor à la Wim Wenders.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire